Eveil à la foi
Uniquement pour les enfants de maternelle, CP ou CE1.
Les parents sont les premiers responsables de la formation chrétienne de leurs enfants.
L’Éveil à la Foi s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans souhaitant apprendre à connaître Jésus tout en s’amusant, entre histoires et activités manuelles.
Pour une découverte simple et joyeuse de Jésus, l’équipe de l’éveil à la Foi organise une rencontre mensuelle le samedi après midi.
Vous pouvez prendre contact avec la paroisse ou avec Béatrix Ferreri à l’adresse email suivante : eveil95520@laposte.net
La petite enfance est la période où l’enfant s’éveille à la vie, à la perception de l’univers et des personnes. Dans tous les domaines, l’éveil d’un enfant ne peut se faire fructueusement qu’en famille. Un enfant ne s’éveille pas tout seul, il ne peut pas comprendre tout seul le monde qui l’entoure. L’éveil de la foi est, comme dans tous les domaines, une responsabilité des parents.
Oui, mais… C’est plus facile à dire qu’à faire ! Dans beaucoup de situations, les parents tâtonnent et arrivent à se débrouiller. Le domaine de la foi est plus complexe. La paroisse propose des fournitures pour soutenir cet éveil.
Avec d’autres parents, avec un prêtre et des catéchistes, des petits groupes se constituent pour proposer des activités d’éveil à la foi aux 3–7 ans. Il ne s’agit pas d’apprendre aux enfants, mais de les éveiller à une expérience de Dieu, avec leurs mots.
Accueillis au sein de la communauté chrétienne, ils peuvent y respirer le “bon air” de l’Évangile. L’éveil à la foi fait appel avant tout aux sens car c’est par son corps que l’enfant découvre le monde. L’enfant est éveillé à la vie chrétienne bien avant d’en avoir conscience et de pouvoir en parler : il est porté par la foi de l’Église.
Fournitures
Pour les supports transmis, il est recommandé d’utiliser un lutin avec 40 vues.
A chaque session, nous vous demanderons que votre enfant apporte une trousse avec stylos, feutres, paire de ciseaux et tube de colle pour les activités manuelles.
Nous vous demandons une participation de 5€ par enfant pour les frais des activités manuelles (papier cartonné, gommettes, …).